Entreprises Doco - aménagement de patio été

Comment savoir s’il est temps de changer les fenêtres de ma maison?

Remplacer les portes et les fenêtres d’une propriété constitue un investissement majeur. À ce propos, il convient toutefois d’insister sur le terme « investissement », car ces rénovations rapportent énormément de bénéfices au propriétaire — pour autant que les produits soient de bonne qualité et que leur pose ait été exécutée par des professionnels! Vous vous demandez s’il est réellement avantageux de vous doter de nouvelles fenêtres? Pour alimenter votre réflexion, lisez ce blogue préparé par les Entreprises Doco, des fabricants de fenêtres résidentielles sur mesure à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Différents facteurs prouvent que votre fenestration actuelle a fait son temps — ou qu’elle ne convient tout simplement plus à vos besoins. En voici 4.

1. Une mauvaise étanchéité
Vos systèmes de chauffage et de climatisation ne parviennent plus à maintenir une température confortable? Vos factures d’énergie sont de plus en plus salées? Vous sentez des courants d’air en passant près de vos fenêtres? Eh bien, vous faites probablement face à un problème d’étanchéité! Ce désagréable phénomène peut à la fois affecter les maisons anciennes ET les maisons récentes dont l’installation des fenêtres a été bâclée...

Donc, à moins de les calfeutrer d’une couche épaisse — et plutôt disgracieuse — d’un matériau isolant (silicone, mousse uréthane, etc.) ou de les recouvrir d’une pellicule plastique (qui « condamne » littéralement vos fenêtres pendant la saison froide!), vous devriez songer à les remplacer. Chez Entreprises Doco, tous nos modèles sont homologués Energy Star, un gage d’efficacité énergétique supérieure.

2. Des cadres endommagés
Si vos fenêtres ont affronté plusieurs années de gel, de dégel, de condensation et de givre, elles ont probablement des cadres déformés, décolorés ou fissurés. De même, si le taux d’humidité de votre propriété est élevé, de la moisissure s’est probablement développée sur les cadres… N’hésitez pas à remplacer vos fenêtres avant que la situation ne s’aggrave!

3. Une insonorisation insuffisante
Même si vos fenêtres vous protègent des éléments naturels (vent, pluie, froid), elles ne vous isolent pas nécessairement des bruits extérieurs (chants d’oiseaux, jappements de chiens, grondements de tondeuses à gazon, pratiques du groupe heavy metal du fils de votre voisin immédiat, etc.). S’offrir la quiétude au quotidien, ça n’a pas de prix : changez vos fenêtres!

4. Un faible degré de sécurité
Les fenêtres bas de gamme ou très âgées sont faciles à forcer ou à briser par les cambrioleurs. Pour optimiser la protection de ce que vous avez de plus précieux, choisissez des fenêtres robustes qui dissuaderont les voleurs de s’introduire chez vous. Renseignez-vous auprès de nos experts pour vous procurer des modèles hautement sécuritaires!

Sur la Rive-Sud, vous pouvez compter sur les Entreprises Doco pour l’achat et l’installation de portes (portes-patio ou en acier) et de fenêtres en PVC (à guillotine, à battants, etc.) ou hybrides (avec intérieur en bois). Communiquez avec nous dès maintenant pour obtenir une estimation gratuite!

Retour blogue
Doc Depuis 1957
Tous droits réservés Entreprises Doco Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale