Fenêtres et portes

Informations utiles pour nos clients fidèles

Entreprises Doco et Porte Doco offrent un service des plus personnalisé. Consultez les rubriques à droite pour plus de renseignements sur notre processus de commande et de production (Cliquez ici pour imprimer nos formulaires de commande en version PDF). Vous pouvez également nous contacter à Saint-Jean-sur-Richelieu du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h.

Procédures de commande

  • Les commandes doivent être envoyées par télécopieur au 450-347-8890, sans frais pour Montréal au 514-861-176, ou encore par courriel à l’adresse armoire@doco.ca. Nous ne prenons aucune commande ou modification par téléphone.
  • Les commandes doivent être soumises sur les formulaires de commande.
  • Les informations générales à inscrire en haut des feuilles de commande doivent être précises et complètes. Les dimensions doivent être indiquées largeur par hauteur.
  • Après la saisie de la commande, cette dernière est vérifiée et retournée par télécopieur ou courriel chez le client pour être confirmée. Elle doit être révisée et approuvée avant de nous être retournée signée, par télécopieur ou par courriel.
  • Nous mettons en production toutes les commandes dans les 24 heures suivant les confirmations, à l’exception des fins de semaine ou des jours fériés applicables au Québec. Les commandes spéciales demandent un traitement plus long, en fonction de leur complexité (24 à 48 heures).
  • Après la mise en production, aucun changement n’est accepté. S’il s’agit d’un changement après la mise en production, l’item sera mis en commande comme un ajout.

Politique d’annulation de commande

Aucune annulation ne sera acceptée après les 24 heures suivant la confirmation de la commande. Les items seront des ajouts à la commande.

Politique de retour

Doco ne permet pas au détaillant de retourner des produits commandés non utilisés, car ils sont fabriqués sur mesure d’après le principe « juste à temps ». Un produit défectueux couvert par les garanties offertes doit être retourné chez Doco ou être approuvé par un représentant de Doco.

Vivez la différence DOCO!

Doc Depuis 1957

Procédure de livraison

  • À la réception de sa commande, le détaillant doit inspecter les paquets, afin de voir les signes possibles de dommages dus au transport et s’assurer d’avoir la totalité des paquets indiqués.
  • Tous signes visibles de dommage ou de paquets manquants doivent être mentionnés et initialisés par le conducteur et par le détaillant sur le billet de livraison. Si le détaillant ne signe pas le billet, toute réclamation pour les dommages ou pour les pièces manquantes sera annulée.
  • Tous bris cachés doivent être rapportés à Doco, à l’intérieur des 7 jours suivant la livraison. Doco assistera le détaillant pour les procédures de remplacement des pièces couvertes par nos garanties.
  • Pour toutes les commandes C.O.D., le paiement par chèque doit être prêt à la livraison et remis au conducteur avant le déchargement de la commande. Si le paiement n’est pas prêt, le détaillant assumera les coûts de tous les frais excédentaires reliés aux délais supplémentaires de livraison, pour toute autre livraison et/ou pour les frais d’entreposage. Le détaillant devra, pour les prochaines commandes, faire le paiement complet des frais avant la prochaine livraison.

Emballage et livraison

  • Les frais d’emballage sont inclus dans les prix de Doco.
  • Chaque commande est emballée dans une boîte de carton conçue à cet effet. En fonction de la quantité d’items, il peut y avoir plusieurs boîtes pour le même numéro de commande.
  • Chaque boîte ou paquet est identifié avec le nom et l’adresse du client, ainsi que les numéros de référence de la commande.
  • Généralement, le détaillant est responsable de la livraison, ou selon les conditions spéciales établies avec chacun des détaillants.

Prix

Tous les prix dans ce catalogue sont sujets à l’application de l’escompte du détaillant (sauf indications différentes).

Politique de crédit

Pour une marge de crédit, le formulaire de demande de crédit doit être rempli par le propriétaire désigné du détaillant demandeur et retourné par télécopieur au Département du crédit de Doco. Il est possible que le Département de crédit vous demande les états financiers. En les annexant à la demande, le processus peut être accéléré. Normalement, chaque demande requiert 72 heures de traitement.


Les commandes placées avant l’approbation du crédit devront être payées par chèque visé, mandat-poste, carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou transfert bancaire, avant la mise en production.


Si le détaillant ne respecte pas les termes et conditions entendus, Doco se réserve le droit de retenir ses commandes jusqu’à la conformité des ententes en vigueur.


Tout chèque retourné pour insuffisance de fonds devra immédiatement être remplacé par un chèque certifié, transfert bancaire ou carte de crédit (Visa ou Mastercard). Doco se réserve le droit de charger les frais d’administration et changer les privilèges de crédit, comme le montrent les exemples suivants :

  • obligation de payer par C.O.D.
  • obligation de payer avant la mise en production.
  • obligation de payer avant la mise en production.
  • Doco peut réclamer tout paiement par chèque certifié, par transfert bancaire ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Temps de production

  • Commandes sans finition : 8 à 10 jours ouvrables
  • Commandes avec finition :
  • Teinture appliquée : 10 à 12 jours ouvrables
  • Teinture essuyée avec ou sans glacis : 12 à 15 jours ouvrables
  • Peinture : 15 à 18 jours ouvrables
  • Peinture avec glacis : 8 à 21 jours ouvrables
  • Finition lustre à 100° : 18 à 21 jours ouvrables

Le délai commence au moment où Doco reçoit les confirmations de commande signées, par télécopieur. Le délai exclut le temps de livraison qui peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables. Les commandes avec des matériaux spéciaux demandent généralement un délai de production plus long. Les détails doivent être spécifiés sur le formulaire de commande et le détaillant doit vérifier auprès de son technicien attitré avant de transmettre les informations à son client.

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